lundi 23 mai 2016

J'ai testé DietBon et petit bilan de mon rééquilibrage alimentaire

En avril je vous avais fait ce post. Qu'en est-il un mois plus tard (un petit peu plus même !)
Donc en fait ça va faire 6 semaines que je fais attention... par "attention" je n'entends pas par là en restriction totale.
Je me fais plaisir de temps en temps mais je mange en plus petite quantité et surtout je ne mange plus de goûter (ça m'est arrivé une fois en 6 semaines).
Parfois dur au début pour le goûter (quand les habitudes sont bien ancrées), mais au final ça ne me manque plus, je n'y pense (presque) plus !
Concernant le sport, je l'ai un peu délaissé ces derniers temps et je ne trouve pas la motivation pour m'y remettre.
Par contre je marche plus et l'ascenseur n'est plus mon ami.

Dans mon précédent post, je vous disais avoir perdu 1,5 kg mais jusqu'à fin avril j'en étais à -2 kg et ça ne bougeait plus. Je ne lachais rien mais ça commençait à me gonfler en fait et comme je devais tester une semaine de repas minceur de chez Dietbon, j'attendais beaucoup de ce test.

Dietbon c'est quoi ? C'est un régime à domicile avec des repas minceurs livrés chez soi pour perdre du poids, vous l'aurez bien compris !
On peut donc choisir de faire un test sur une semaine ou bien un mois, 2 mois voir plus selon votre objectif poids... sachant que plus la durée sera longue, plus les prix seront dégressifs.


Concernant les plats, vous avez le choix actuellement entre 33 plats minceurs divers et variés.
J'ai pu donc choisir 12 plats comme par exemple la moussaka, le pavé de saumon et sa purée de légumes, des salades de pâtes, du poulet accompagné de purée...
En plus il y avait également le muesli pour le matin, les collations (cookies et barres de céréales) et le pain.
Vous pouvez choisir de vous faire livrer le jour que vous souhaitez soit chez vous soit dans un point relais.



Voilà comment s'organisaient mes journées : (en bleu ce qui m'a été envoyé par Diet Bon)

- le matin, je prenais mon muesli (portion de 40g) avec un yaourt au soja

- le midi je choisissais un des plats ou salades si je mangeais au boulot avec une compote

- 16h : vu que je ne mangeais plus de goûter je n'ai pas ressenti le besoin d'en manger. Mais j'ai quand même gouté aux cookies ou barres de céréales pour me faire une idée.

- Soir : Plat et crudités








Le programme s'organise donc sur 6 jours et le 7ième est laissé libre.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone avec une diététicienne pour votre suivi et si vous avez des questions par exemple. Il y a des réunions en ligne chaque mardi soir et vous avez également un programme d'activité physique pour vous tonifier.

J'avais lu sur un blog que les portions étaient un peu justes et que l'on ressentait la faim après mais ça n'a pas été mon cas. Je trouve les portions adaptées et j'ai pu ainsi me rendre compte que mes repas de ces dernières semaines tenaient la route au niveau des portions.

--->  Alors bilan au bout d'une semaine, j'ai quasiment perdu 1 kilo donc le programme a rempli sa mission pour ma part, j'étais vraiment ravie.
Pas de besoin de se casser la tête pour les repas.
Les portions sont adaptés et tout est fait pour que vous ne soyez pas frustrés.

Les points négatifs pour moi sont que :
Je n'ai pas l'habitude de manger autant de viandes et de poissons et qu'il devrait y avoir plus de plats végétariens.
Je ne pourrais pas faire ce type de programme sur une longue période car je cuisine beaucoup à la maison et même si les plats sont bien cuisinés je n'arriverais pas à manger des plats préparés pendant plusieurs mois.


En bref, Dietbon est une box minceur qui permettra à celles et ceux qui le souhaitent de rééquilibrer leurs repas pour perdre du poids avec tous les conseils nécessaires pour parvenir à leur objectif.

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire