jeudi 30 juillet 2015

Un chouette atelier cuisine pour les enfants

Dimanche j'avais réservé un atelier pour les enfants à la pizzeria le "Rossopomodoro" qui se situe sur le cours Saleya.

L'occasion pour eux pendant plus d'une heure de devenir de vrai pizzaiolo.

A peine arrivés, ils ont enfilé le tablier et la toque et on leur a conté l'histoire de la pizza Marguerite (si vous êtes curieux c'est cette histoire là)

Ensuite on s'approche du four à bois dont on leur explique le fonctionnement. (D'ailleurs un des pizzaiolo me disait que vu la chaleur dégagée, été comme hiver ils sont en manches courtes !)


Puis on passe à la pratique. Le pizzaiolo leur montre la pâte qu'ils vont travailler et leur explique surtout comment s'y prendre et quel geste pratiqué... On ajoute la tomate, le parmesan, la mozzarella, le basilic et les garnitures que les enfants souhaitent.
Maintenant place à la cuisson, il les guide et leur montre comment la faire cuire et le geste à adopter pour que les pizzas cuisent uniformément.
Et puis l'heure de la dégustation est arrivée ^^

Ils se sont régalés et ont déjà envie d'y retourner... 

Perso j'ai beaucoup apprécié le lieu, il y a pleins de plantes aromatiques un peu partout, le personnel est hyper gentil, patient avec les enfants, ils leurs posent des questions le prix de l'atelier reste accessible en plus.


Prix par enfant : 7 euros
Lieu : 26 cours saleya
Tel : 04.93.80.02.99 pour information et réservation.





















Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Oh ça me rappelle que j'avais fait un atelier pizza de ce genre, petite ! J'avais complètement oublié ! Et je continue à trouver ça sympa, surtout que oui à 7 euros c'est accessible !

    RépondreSupprimer