lundi 8 septembre 2014

Quelques jours en Bretagne...

La Bretagne ça vous gagne !

Ok j'avoue, jeu de mots pourris mais fin août à l'occasion d'un mariage, nous sommes partis avec chéri de notre petit sud "tranquille" pour nous rendre en Bretagne.
Alors comment te dire ?
On me disait : prends ta doudoune, un pull et tout et tout.. il va faire froid... et moi habitué au chaud, au soleil, j'avais l'impression de partir au pôle nord (enfin j'exagère mais tu vois l'image quoi )

Enfin pour tout te dire, je n'ai pas pris doudoune et compagnie mais un sweat et des bottines.. et j'ai carrément bien fait parce qu'il ne faisait pas froid là-bas. Des températures agréables, un peu de pluie de temps à autre... bref à ma grande surprise, j'ai eu un coup de cœur pour la Bretagne.

Bon en 3 jours je n'ai pas eu le temps de bien visiter... nous étions sur Carantec et je peux te dire que l'endroit est juste magique.
La ville aux hortensias (il y en a partout, de couleur différente...on nous a d'ailleurs dit que c'était la qualité de la terre qui influait sur la couleur des hortensias) et je n'ai aussi jamais vu autant de champs d'artichauts....

Puis une impression de simplicité, de calme, de plénitude, moins de bruit, moins de gens stressés, une impression de respirer, d'enfin se recentrer.
Pour tout vous dire quand je suis rentré sur Nice, j'ai eu cette impression d'étouffer, de m'asphyxier... le retour du bruit, de cette agitation.

J'espère y retourner l'année prochaine, plus longuement pour profiter et découvrir un peu plus cette jolie région.





















Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Ca ravigote quand même !
    moi j'ai pris un abonnement, deux fois par an pour le Pays Bigouden. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui je pense qu'une fois par an sera le minimum pour moi désormais :)

      Supprimer
  2. ah ton post me fait plaisir, je vis à Nantes mais je suis du Finistère où se trouve une grande partie de notre famille :-) Vivement que tu reviennes alors ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ce sera peut être l'occasion d'enfin se rencontrer miss ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu as l'occasion, ça vaut vraiment le coup. Coup de coeur pour moi en tout cas :)

      Supprimer
  4. As-tu aussi gouté les crêpes, le beurre salé, le far breton??? hahaha, moi je suis bretonne pure souche (j'habite près de Lorient) et ça fait plaisir de lire ton coup de coeur pour notre belle région! Il y a énormément de choses à découvrir ici, alors va falloir revenir! et non il ne fait pas froid et il ne pleut pas tout le temps en Bretagne! et vive les mariés!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bretonne (Bretagne Sud) et contente que la BZH t'ai plu !!! Et il faut y revenir pour découvrir encore plein de jolis coins ! ;) Moi je dois aller à Nice fin novembre, que je ne connais pas du tout ! Qu'est ce que je ne dois pas louper ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y a surement pleins de jolis coins à découvrir encore. Il faudra que je vienne plus longtemps cette fois ;)
      J'avais fait un petit post par ici, mais il y a pleins de coins que je n'ai pas cité encore. N'hésite pas à m'envoyer un mail à julie@jadheo.fr afin que je t'en dise plus :)
      http://blog.jadheo.fr/2014/08/un-petit-tour-de-nice.html

      Supprimer
    2. Merci je vais aller zieuter ça déjà ! ;)

      Supprimer