vendredi 12 septembre 2014

Les voir grandir et garder des souvenirs "Moi par mois" (joli code reduc' aussi )


Garder des souvenirs, c'est ce que j'essaie de faire pour mes enfants...
chacun d'eux a une boite que je remplis de leurs dessins, jouets, doudous, photos... pour plus tard. Des petits souvenirs qu'ils auront je l'espère plaisir à retrouver plus tard, pour se rappeler, pour replonger aussi dans ces moments de l'enfance si magique...
Et puis j'ai reçu un mail de Pétronille qui me présentait le carnet qu'elle a crée avec sa soeur. Chaque mois, une photo, des souvenirs à noter, je trouve aussi que c'est un joli cadeau à offrir à de futurs parents. Des carnets que j'ai eu la chance de recevoir pour une séance photo et que j'ai mis en scène avec des produits de la boutique.



J'ai voulu en savoir plus à travers cette petite interview...


"Comment a débuté cette belle aventure "Moi par mois"?
L'aventure Moi par mois a débuté à la naissance de mon fils, fin 2012. J'ai eu envie de reprendre un rituel que ma maman avait lorsque nous étions bébés. Chaque mois, à la date anniversaire de notre naissance, elle nous photographiait en posant à côté de nous un petit papier sur lequel elle notait notre âge. C'est en en discutant avec ma sœur cadette, Guillemette, qui est graphiste, que l'idée du carnet Moi par mois est née. Au départ, c'était un projet familial et très confidentiel. La magie de la blogo et d'internet a fait connaitre notre carnet et les messages enthousiastes nous ont donné envie de poursuivre l'aventure! C'est toujours un immense plaisir de recevoir des clichés de nos Moi par mois en situation et de savoir que nous participons, à notre échelle, à la création de jolis souvenirs familiaux!


J'ai vu récemment que vous aviez collaboré avec Clémence du blog "les trouvailles de Joséphine". Pouvez-vous nous en dire plus ?
C'est justement grâce à la blogo que nous avons fait connaissance avec Clémence. Elle avait repéré le Moi par mois sur le blog de Camille (www.augusteetcie.fr) et avait envie d'en parler sur son blog, c'est ainsi que nos échanges ont commencé! Plus tard, nous réfléchissions, avec Guillemette, à un produit dans l'esprit Moi par mois mais destiné à des enfants plus âgés. Nous trouvions très enrichissante l'idée d'intégrer, le temps d'un projet, une personnalité nouvelle à notre team de sœurs, d'autant plus que Clémence à un regard de "maman de grand" avec Joséphine son aînée. Et après des échanges aussi sympas qu'inspirants le carnet "1cliché par rentrée" et la carte postale "Aujourd'hui c'est la rentrée" sont nés.

La suite de l'aventure "Moi par mois" vous la voyez comment?"
Notre enfance nous inspire beaucoup. Notre maman a toujours eu 1000 et une idées pour rendre notre vie pétillante, répondre à nos interrogations et nous fabriquer de jolis souvenirs. A travers Moi par mois c'est cela que nous avons envie de proposer : des idées vitaminées et faciles à mettre en œuvre pour se fabriquer des souvenirs qui n'ont pas de prix! Pendant l'été, nous avons passé quelques jours ensemble avec Guillemette et avons peaufiné quelques nouveautés à venir, sur fond d'air iodé!



JOLIE SURPRISE POUR VOUS AUSSI
Sur la boutique de "Moi par mois", vous trouverez des carnets colorés pour les premiers jours de vos petits bouts, leurs premières années, leurs rentrées scolaires et il y en a même un pour les futures mamans (avis aux papas qui veulent faire un petit cadeau à leurs douces...)

Et elles vous font même un joli cadeau : 20% de remise sur leur boutique avec le code JDH. Attention c'est seulement valable jusqu'au 19/09/2014 !!









Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Très joli concept !
    Nous on rédige un cahier depuis le jour de la naissance, chaque jour quelques lignes pour se souvenir.
    Puis on a fait des empreintes (mains et pieds) tous les mois jusqu'à 2 ans.
    On fait des milliers de photos, dont le premier jour de classe ... bref, notre fille aura besoin d'une pièce dédiée pour tous ses souvenirs.
    - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol que de souvenirs pour elle plus tard. J'adore :)

      Supprimer
  2. J'adore l'idée !! Et j'ai craqué !! ^^ Merci pour la découverte ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ravie que ça t'ai plu... A bientôt :)

      Supprimer