jeudi 14 août 2014

Un petit tour de Nice...

Quand vous venez sur Nice, certaines m'envoient des petits mails pour me demander si j'ai des adresses sympas où aller... et d'ailleurs j'en profite pour vous remercier pour vos petits messages pour le blog ou la boutique que j'adore recevoir ^^

Du coup je vous parle de coins sympas où j'aime bien aller...


On ne vient pas sur Nice sans goûter aux spécialités niçoises et pour ça j'aime bien aller chez "Acchiardo" dans le vieux Nice... par contre juste un conseil pour être sûr d'avoir une table, pensez à réserver...
C'est au 38 rue Droite et pour réserver c'est au 04.93.85.51.16




Vous voulez tenter l'expédience d'une glace au goût assez inattendu (comme avocat, tomate-basilic, olives noires, tourte de blettes... ) c'est chez "Fenocchio" que ça se passe (on se rassure de suite on y retrouve aussi bon nombre de parfums plus classiques )
A retrouver au : 2 place rossetti. 


Mais il y a aussi Arlequin sur Malausséna. Quand vous êtes sur l'avenue jean-médecin, dépassez le pont de la gare et on continue d'avancer sur le trottoir de gauche... moins de parfums que Fenocchio certes mais les glaces sont à tomber. Mention spéciale pour celle à la figue d'ailleurs !

C'est par ici ---> 9 avenue malausséna




Une petite adresse découverte grâce à Cécile, c'est Banh Meï, des sandwichs vietnamiens, boh bun et bubble tea. On mise sur des produits frais, un vrai plaisir pour les papilles... A retrouver un peu plus haut que le glacier Fenocchio au 6 rue rossetti         


Une autre adresse qui s'est aussi bien manier la cuisine de produits frais c'est le café marché avec une jolie déco plutôt rétro. Endroit à découvrir... au 2 rue Barillerie       
     


Et si l'envie d'un cookies, d'un milk shake, cheesecake ou d'un cupcake vous prend soudain on file chez Emilie's cookies.. 
2 adresses : 9 rue alberti et 1 rue de la préfecture


Credits photos. Sebastien Veraguas – Studio 614
 
 
Pour vous laisser surprendre avec un cocktail différent rendez-vous au merkado !!!
ce que j'aime le plus là bas c'est cet esprit familial : j'adore y voir parents et enfants échanger et jouer (des jeux et livres sont mis à disposition) autour d'un bon cocktail !
... chouette ambiance ! Au 12 rue St François de Paule



Et puis j'ai aussi une chouette adresse de resto japonais si ça vous tente... c'est d'ailleurs un de mes premiers restos "made in japan" que mon prof de japonais du lycée nous avait fait découvrir... Le resto s'appelle "Jun"
et ça se trouve par ici : 47 rue gioffredo. 

Pour avoir une vue inégallable de Nice, rendez-vous sur les collines du château, mais aussi dans un tout autre style pour y passer la journée, se balader et pique-niquer par exemple, le parc d'estiennes d'orves vous offrira une vue différente mais tout aussi magique !!!


Un endroit de rêve à une heure de Nice, ça vous tente ? Le bassin écologique de Roquebilière est un bassin écologique en pleine nature à savourer toute une journée... j'en avais même fait un petit post par ici !
Infos et plans par ici




Si vous passez par là avant le 21 septembre, courez vite voir la très belle rétrospective du photographe Steve McCurry... de magnifiques portraits, scènes de rue, paysages. Plus d'infos ici 

Théâtre de la photographie et de l'image : 27 rue Dubouchage à Nice
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi

Afghan Girl, Peshawar, Pakistan, 1984© Steve McCurry / Magnum Photos


Enfin pour ceux et celles qui cherchent un logement pour les vacances vous pouvez aller sur le site HouseTrip qui est un site d'hébergements entre particuliers pour un logement sympa à moindre prix... (il y a vraiment des apparts canons en plus !!! )





Je vous laisse en photos avec un petit tour par la place masséna, le vieux-nice, la plage et la coulée verte avec ses jets d'eau qui régalent les enfants avec cette chaleur !

















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire