lundi 16 juin 2014

Mes lasagnes végétariennes

Je vous avez montré cette photo sur Instagram et puis je me décide enfin à vous donner ma recette de lasagnes végétariennes que tout le monde adorent à la maison !
Alors non je ne suis pas végétarienne (je mange très peu de viande par contre ça c'est vrai) et j'aime lui trouver des alternatives.

Dans cette recette on va remplacer la viande par des protéines de soja (plus riche en protéines que la viande, moins grasses et dépourvues de cholestérol). Par contre ce soja est certes riche en protéines mais pauvres en éléments nutritionnels, donc en entrée n'hésitez pas à faire le plein de crudités gorgées de vitamines et minéraux par exemple, pour un repas équilibré.


Pour cette recette pour 4 personnes il vous faut :
environ 100 g de protéines de soja texturées petits morceaux (en vente en mag bio ou rayon bio du supermarché)
1 oignon
1 gousse d'ail
un bouillon de légumes, 
500g de coulis de tomate
de l'origan
des plaques de lasagnes
de la sauce soja cuisine (pas sur la photo, je prends celle là en général)
huile d'olive
de l'emmental rapé

*On met les protéines de soja dans un gros bol (saladier) à tremper dans de l'eau et on les laisse au moins 10 minutes pour qu'elles gonflent et deviennent molles. 
*Pendant ce temps on coupe l'oignon en tout petits morceaux avec l'ail que l'on fait revenir à feu doux dans de l'huile d'olive.
* Au bout de 10 minutes donc, on égoutte les protéines et on les met avec l'oignon et l'ail dans la poêle, on ajoute le coulis de tomate, le bouillon émietté , un peu de sel et de l'origan.
*On remue bien et on laisse ainsi à feu doux une vingtaine de minutes 
*Ensuite on met un peu de sauce soja cuisine au fond de son plat, on met les plaques de lasagnes, on remet de la sauce soja, ensuite la sauce tomate que l'on vient de préparer et du fromage... et on recommence.. lasagnes, sauce soja, sauce préparée et fromage et ainsi de suite...
*On termine par plaques de lasagnes, sauce soja et fromage.

*On met au four à 180° pendant 25 minutes environ, le fromage doit être gratiné
 (planter un couteau pour voir si vos plaques sont bien cuites)

Préparer la sauce la veille c'est carrément meilleur, les saveurs se seront bien imprégnées :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Cela a l'air simple à faire en plus, je prends note de la recette. Merci pour le partage :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est très simple à faire et ça peut aussi juste servir de sauce bolo pour les pâtes !

      Supprimer
  2. Miam, merci pour cette recette que je pense tester très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey dis moi ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer