mardi 24 juin 2014

Démaquillant homemade

Cela fait quelques temps que j'avais publié la photo de mon démaquillant homemade sur Instagram. Il est vrai que je m'intéresse depuis longtemps aux cosmétiques bio mais ce que je préfère c'est préparer moi-même mon gommage ou mon masque avec les ingrédients de ma cuisine.

Et puis parfois j'oublie de racheter mon démaquillant (quoi que j'avoue que depuis que je le fais, je n'en rachète pas souvent en fait) et je m'en fait un en même pas 2 minutes.

  Il faut un petit flacon (moi je n'en avais qu'en grand format)
  Du lait (végétal ou animal)
  Miel ou sirop d'agave
  citron
  eau

Donc dans un petit bol je mélange 3 cuillère à soupe de lait et 2 cuillère à soupe d'eau. J'ajoute 2 cuillère à soupe de miel et un peu de jus de citron.
On mélange bien le tout et on verse dans le flacon.

Ce démaquillant se conserve 4 jours dans votre réfrigérateur. 
Secouez avant chaque utilisation ;)

Ce qui est bien aussi après le démaquillage c'est de passer un hydrolat. Pour ma part je n'en ai pas encore mais je pense acheter... (et je vous explique pourquoi..) :

Hydrolat de Ciste : resserre les pores, cicatrisant (pour essayer d'atténuer les cicatrices d'acné) et prévient l'apparition des ridules.

Hydrolat de rose de damas : surtout pour son côté tonifiant et anti-ride ^^

Hydrolat d'Ylang-Ylang : celui-ci je voulait surtout l'essayer en fait sur mes cheveux pour leur apporter de la brillance mais aussi et surtout pour son odeur aux airs de vacances !

Il existe encore bien d'autres hydrolats et de nombreuses utilisations.
Je vous laisse le découvrir sur ce site, leurs fiches techniques sont bien détaillées en plus !

Et vous? vous utilisez quoi ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. bonjour; est-ce que ça démaquille bien? ce n'est pas trop collant avec le miel? et est-ce que tu peux t'en servir pour les yeux? en tout cas, j'ai bien envie d'essayer et merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne me maquille que les yeux en général et tout part très bien avec. Je trouve que le miel en plus d'hydrater la peau permet d'accrocher mieux les impuretés. Après quand tu l'appliques non ce n'est pas vraiment collant par contre il faut le rincer après ;) ^^ tu me diras ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette recette de démaquillant!
    Pour ma part j'utilise l'hydrolat de rose de Damas avant de mettre ma creme hydratante le matin afin d'enlever le calcaire de l'eau de la douche, et le soir je me démaquille en mettant juste cette même eau sur un coton et quelques gouttes d'huile d'abricot pour ces vertus régénérante et illuminatrice! quand je m'y astreins quotidiennement, exit les petits boutons d'acnées qui persistent malgrès mes 27ans, exit le teint blanchatre des réveils difficiles, bonjour la bonne mine tout les jours :)
    Je songe à prendre de l'hydrolat d'Ylang-Ylang pour les mêmes raisons, j'utilise déjà l'huile essentiel dans mon shampoing (une ou 2 gouttes dans la main avec la dose de shampoing, et y'a plus qu'a savonner!) et depuis j'ai les cheveux très brillants et je les perds moins. J'utilise aussi sur les points quand elles s'abiment un peu de beurre de karité ou de mangue sur cheveux mouillés (après la douche)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas l'huile d'abricot tiens, je pense que je vais tester ça prochainement . Merci pour ton partage d'expériences ;)

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette! Pour ma part ça a longtemps été huile de noisette et hydrolat de citron et romarin, pour une peau lumineuse et purifiée :) Et comme démaquillant, le liniment pour les fesses de bébé fait bien l'affaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'hydrolat de citron a l'air top aussi. je l'ajoute à ma wish list d'hydrolat à tester ^^
      Oui le liniment j'en utilisais aussi avant, c'est vrai que c'est nickel.

      Supprimer
  4. Pour ma part je me démaquille avec de l'huile de noisette ou de l'huile de jojoba selon mes envie :) Mais ton démaquillant a l'air vraiment pas mal, à tester ! :)

    RépondreSupprimer