vendredi 18 avril 2014

Bouts de vie et doute

Envie de partager un peu de ça avec vous...


Ces derniers mois tout va à 100 à l'heure... une belle évolution pour la boutique, de nouveaux projets.

J'apprends toujours de nouvelles choses et je prends confiance en moi en réalisant des choses dont je ne pensais pas être capable il y a quelques années...

Et là depuis le début de semaine, un rythme un peu plus calme, ce qui n'est pas pour me déplaire : avec tout le retard accumulé, tous ces catalogues que de talentueuses créatrices m'envoient et auxquelles je n'ai pas encore pris le temps de répondre.
Je prends un peu plus le temps tout en pensant à mes futurs projets...

Et je me retrouve aussi à douter.. à me dire que ça fait un an et demi que je bosse pour la boutique et qu'avec toutes ces heures passées, je ne peux pas dire que j'ai un vrai salaire non... oui un complément comme je dis mais pas un vrai salaire !

Pas envie d'arrêter pour autant, pas envie de baisser les bras après tout ce chemin parcouru et celles qui ont une boutique et qui ont commencé avec peu de moyens comme moi vous le diront : il faut savoir et souvent apprendre à tout faire.

Mis à part le logo et le graphisme de la boutique qui m'a été réalisé récemment par Hélène, je fais tout et j'apprends beaucoup et j'adore ça, ça me passionne et j'espère être encore là pendant de nombreuses années.
La boutique me permet aussi d'aménager mon temps pour mes enfants et en particulier mon fils dysphasique que je dois emmener chez l'orthophoniste (entre autre) plusieurs fois par semaine.

Alors oui en ce moment je doute mais je sais que je vais surement rebondir de plus belles dans quelques jours... Si vous avez une boutique ou pas même, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot sur vos impressions, votre expérience ^^



En attendant j'ai imprimé de jolies illustrations botaniques à télécharger par ici !

J'ai reçu pleins (tout n'est pas sur la photo) de minis masking tape. 
Ils seront sur la boutique courant semaine prochaine.




Et j'ai aussi reçu une jolie coque pour mon iphone à pois comme je les aime, je vous en montre un peu plus la semaine prochaine !


Passez de bonnes fêtes de Pâques !


Photos :

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires :

  1. ta boutique est vraiment chouette donc je ne peux que t'encourager :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait quelques temps que l'on se suit en plus maintenant ;)

      Supprimer
  2. Oui, moi aussi je l'aime beaucoup! La vie c'est des hauts et des bas, il faut s'accrocher!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement d'accord, ce serait trop simple sinon, je laisse pas tomber pour autant, j'avais envie de partager mon humeur du moment ;) merci <3

      Supprimer
  3. laisser passer les périodes de doute pour mieux rebondir sur de nouvelles idées, je connais çà aussi...
    me dire qu'essayer sera toujours plus valorisant que de ne rien faire et savoir qu'il y aura toujours des personnes qui apprécieront mon travail me réconforte chaque jour.
    je te souhaite une belle continuation créative.
    hop ! ton blog dans mes favoris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de découvrir par la même occasion ton blog que je regarderais plus en détails ce soir :)
      Tu as raison, on essaie, on teste, on tente de réaliser un peu de nos rêves, c'est pas toujours simple et j'espère dans quelques années que ça paiera ;)

      Supprimer
  4. Un petit coup de mou, allez rebondis vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sûr que la semaine prochaine, ça va aller mieux et que je serais reboostée pour quelques mois ;)

      Supprimer
  5. Julie, ton message me parle. Oh que oui, ce n'est pas toujours facile de se lancer et de rester ... Beaucoup de temps et d'énergie passés. Les hauts et les bas sont courants pour moi aussi, je me dis mais à quoi cela sert vraiment ? quand aurais je la possibilité de me verser un semblant de salaire ? Les moments de doutes passent rapidement. Moi, je retiens de cette expérience, de belles rencontres et tu en fais partie. Tu es quelqu'un en qui je crois, en qui j'ai confiance, tes articles et l'esprit de ta boutique sont le reflet de la belle personne que tu es. Et, tu vois, rien que pour ces belles rencontres, je suis ravie de m'être lancée dans cette aventure Mimi Cerise. Jusqu'à quand, je ne sais pas ... même si aujourd'hui, au bout d'un an et demi, je vois que les choses commencent à se débloquer ... Continue comme cela ! patience, croyance, persévérance. Et, surtout, fais toi plaisir ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je vois que les choses avancent, que je ne stagne pas, je sais que d'ici quelques jours ça ira mieux :) je sais aussi que je ne lâcherais rien car je sais que je le regretterais et parce que ça me passionne et je n'imagine pas faire autre chose aujourd'hui de ma vie.

      Tu es aussi une des belles rencontres que j'ai pu faire grâce à ma boutique et tu le sais je pense :) et je crois aussi en toi et je vois ta belle évolution <3
      Bises

      Supprimer
  6. J'admire les gens qui comme toi osent, se lancent, et s'investissent avec autant de passion... Douter c'est normal et même sain, et je suis sûre que tu sauras rebondir et continuer cette aventure avec talent et sourire ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui et puis maintenant ça va beaucoup mieux, cette période est très largement passée, je sais qu'il y en aura d'autre mais c'est aussi ce qui permet de rebondir et d'avancer :)

      Supprimer
  7. Hello,
    Parce que j'adore ta boutique, je ne veux pas qu'elle disparaisse! J'aime bien mettre plein de jolies choses dans mon panier et pouvoir parfois le valider quand les finances sont au beau fixe.
    Parce que s'il n'y avait plus Jadhéo, à qui j'enverrais la photo de l'affiche Moon achetée l'année dernière et qui attend notre emménagement pour être mise en place?
    Parce qu'avec tant de douceur et de passion pour choisir des créateurs de talent, il faut que Jadhéo continue encore longtemps.
    Voilà quelques raisons d'avancer et de ne pas arrêter!
    Jolie soirée à toi Julie.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. oh Julie ton billet fait écho en moi... ce n'est pas une voie facile, beaucoup de travail, pour peu de salaire, et toujours des doutes... mais au fond on ne ferait plus autre chose à présent, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me vois mal faire autre chose à présent et puis ça nous passionne tellement :)

      Supprimer
  9. Le doute, je crois qu'il est présent chez tout créateur, chez tout entrepreneur...
    "Et si ça ne plaisait pas"
    "Et si je ne m'adressais pas aux bonnes personnes"
    "Et si je restais invisible ad vitam aeternam" (...)
    Et puis finalement on peut se dire aussi
    "Et si ça marchait pour de vrai"
    "Et si j'arrivais à concrétiser mes rêves"
    "Et si finalement j'arrivais à donner un peu de plaisir aux gens"
    Le doute fait avancer, il permet de se remettre en question, de progresser... Mais il peut aussi être paralysant.
    J'espère que les quelques mots que tu auras lu ici t'auront incitée à aller de l'avant encore une fois.
    Sans essayer, on ne risque pas d'y arriver... C'est mon leitmotiv'
    J'essaie, j'y crois. Je pense qu'un jour je serais assaillie des mêmes doutes que toi et j'espère très fort qu'alors je ne me retrouverai pas seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, merci d'avoir pris le temps de les écrire. Effectivement on doute tous à une période ou une autre et l'on peut soit avancer, soit perdre espoir et abandonner. L'entourage compte beaucoup dans ces moments là, avoir quelqu'un qui écoute, qui soit là...
      Mais là j'ai rebondi de plus belle, j'évolue et je prends toujours autant de plaisir à travailler ainsi :)

      Supprimer
  10. Excellent goods from you, gentlemale. I’ve perceive your stuff past to and you’re simply extremely wonderful.

    jaket kulit

    RépondreSupprimer