vendredi 11 octobre 2013

Toujours envie d'un endroit à moi !

J'en avais déjà parlé ici de mes envies d'un grand bureau et d'une pièce rien qu'à moi !

Bon je ne l'ai toujours pas... mais aujourd'hui je vous en montre un autre et la maison qui va avec.

J'aime ce blanc, ce bois, ces touches colorées, cette lumière toujours. Cette impression de calme.

Comme souvent je m'y verrais bien y vivre et y bosser.
Besoin d'étaler mon bazar qui grossit à vu d'oeil ! Besoin de MA pièce.

A côté de ça, besoin aussi de calme et de verdure ! Voilà un peu ce qu'il me manque aujourd'hui.
On vit en ville et même si c'est pratique parce que l'on a tout à côté... ce bruit et cette vie me stresse.
Le fait de ne pas pouvoir laisser courir les enfants ou sauter dans l'appart, limite même danser sous peine d'entendre taper la voisine du dessous ou de la voir débarquer, je sature !

Marre de me stresser et de stresser les enfants à cause de ça.

Envie d'un jardin pour les voir courir, danser, sauter... bref je m'égare un peu mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur pour eux et pour nous.

Et vous vous êtes plutôt ville ou campagne ?

Pour continuer la visite de cette superbe maison c'est sur le blog de "Woonblog" ici et ici aussi !











Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Magnifique ! Moi j'ai donné ma pièce au bébé qui arrive ! Je rêve aussi d'une grande maison où chacun aura son espace ! Avec un grand jardin ! Il me tarde mais avant ça j'économise dur pour avoir ce que je veux un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison d'économiser pour, c'est un beau rêve !

      Supprimer
  2. Ha moi aussi j'ai envie d'une pièce à moi!
    Mais par contre j'ai sauté le pas de l'appart en plein centre de Nantes avec des voisins cons à la maison avec jardin entourée de chevaux. Et c'est déjà très bien, surtout pour les enfants. Mon beau-père veut m'installer une cabane de jardin-atelier, l'idée est assez séduisante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho la la oui j'imagine que ça doit te changer. Moi j'aimerais franchir le pas c'est juste financièrement que c'est moins simple !

      Supprimer
  3. Je déménage dans deux mois et comme vous je me suis posée des tas de questions. J'habite actuellement au coeur d'une village dans un centre historique avec tous les avantages d'être à côté d'une magnifique église romane et d'une belle petite chapelle et d'un musée très intéressant mais avec son cortège d'inconvénients, comme les mariages, les enterrements etc.... qui entraînent des problèmes de stationnement et de circulation, avoir sous ses fenêtres une file de personnes n'est pas toujours agréable même si je suis sociable hihiiiiiii !!!!! enfin, bref des petits tracas insignifiants, mais ce qui m'a motivé à changer de logement, c'est le besoin d'horizon et de lumière, certes, l'église est belle mais ne voir que celà de sa fenêtre devient frustrant et comme vous j'ai besoin de clarté. J'ai longtemps hésité à retourner en centre ville pour avoir toutes les commodités mais non, je ne pourrais plus vivre en ville, je suis trop habituée à ma petite commune et j'ai trouvé mon bonheur avec ce futur appartement, clair avec une vue sur les Monts du Lyonnais, avec les bords de Loire tout près et de belles promenades. Par contre, j'ai la chance d'avoir Ma pièce et là snif, snifff ce ne sera pas possible mais bon, la vie est toujours une question de compromis hihiiiiiii on perd d'un côté et on gagne de l'autre.... je vous souhaite de trouver cet équilibre parfait et de trouver prochaînement un lieu qui vous corresponde. Bon week-end !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit bout de votre vie :) Oui nous on y pense sérieusement depuis pas mal de temps mais c'est surtout financièrement que ça bloque et sur d'autres petites choses mais moins importantes. Mais un jour on y arrivera ;)
      Gagnez en tranquillité et en sérénité, ça n'a pas de prix ;)

      Supprimer
  4. Ohhh je vendrai un rein pour partir à la campagne!! Comme toi, je ne supportes plus le bruit, les stationnements devant la maison, le stress de la ville, toujours aller vite et plus vite que vite... surtout après avoir grandi 25 ans à la campagne au milieu des vaches (des animaux hein ;o) ). Mais mon homme est un grand stressé des changements et il va au boulot en vélo... donc pas évident de bouger mais je continue de le harceler ^^ . Bonne continuation dans votre projet, vous avez bien raison. Et ça ne peut être qu'épanouissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon homme en a aussi marre que moi. On a pas de parking et le soir après le boulot il tourne trop longtemps pour trouver une place...
      Bon ne lâche pas l'affaire avec ton homme, il cédera ;)

      Supprimer
  5. Des endroits comme ça ça fait rêver ...

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Hé hé, j'espère que ça se réalisera en tout cas... un jour ou l'autre ...
      Bisous

      Supprimer
  7. Que c'est beau !!!
    La campagne, il n'y a rien de plus beau pour .. se ressourcer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que le fait de partir déjà une journée en montagne ou à la campagne me fait un bien fou !

      Supprimer
  8. Je viens souvent faire un petit tour avec plaisir par ici et j'ai cru comprendre (mais peut-être suis-je totalement à côté de la plaque!) que tu habites une grande ville du Sud qui a maintenant sa coulée verte, non? Si c'est le cas, je comprends parfaitement ton ras-le-bol (mais c'est valable peut importe la ville en fait!) car c'est de Nice que nous avons "fuit" il y a 5 ans. Notre alors bébé de 6 mois qui ne faisait toujours pas ses nuits les a commencé la nuit même de notre arrivée! Pour moi, c'est le révélateur du bruit qu'il y a en ville, sans parler des odeurs auxquelles on s'habitue mais que l'on ressent très fortement quand on "redescend" en ville. Mais pour un peu de vert, il faut cependant accepter de prendre un peu ou beaucoup de distance, et ce n'est pas toujours possible selon les métiers. Bon courage en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout juste. On parle de la même ville et de sa coulée verte qui vient d'être inauguré.
      Petite j'étais à la campagne et j'y ai passé de merveilleux moments. J'aurais aimé aussi que mes enfants aient ce genre de souvenirs. Parce que franchement les jardins ça va un moment mais c'est un peu les seuls endroits pour eux en ville !
      J'ai envie de me lever le matin et de ne rien entendre, de me lever et de voir du vert.
      De prendre le petit déjeuner au calme, de ne pas leur interdire de courir dans l'appartement !
      Mais effectivement on a des contraintes comme beaucoup, niveau professionnel surtout oui mais pas que...
      Tu es partie loin?

      Supprimer