lundi 5 août 2013

Mon défi crochet : j'en suis où ?

Je vous avez parlé dans ce post de mon envie de savoir crocheter avant la fin de l'été...

Bon j'en suis où là ? Par rapport à mes tentatives précédentes, j'ai quand même avancé mais j'en suis pas encore à me faire un joli granny hein !

Un bon petit début pour moi quand même mais, bon, il faut dire aussi pour ma défense que je n'ai vraiment crocheté que 2 soirs, et que depuis je n'ai pas trouvé un moment de tranquillité pour m'y remettre entre les enfant qui ont souvent un truc à me demander ou parce que trop fatiguée pour me concentrer sur les vidéos ...
Ah oui parce que je me sers de vidéo pour apprendre le crochet, celles de Knit spirit sont très bien faites je trouve !

Et qui dit bientôt la rentrée, dit nouveautés et envie de changer ... Je prépare donc de nouvelles rubriques pour le blog mais aussi des concours et la boutique ne sera pas en reste avec des nouveautés !

See you !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. J'ai essayé avec le chouette Kit... Mais au bout de 30 minutes à faire, défaire, grogner, refaire... J'ai abandonné. Je réessaierais plus tard, peut-être !
    En tout cas, joli début, bien mieux que ce que j'avais fait ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai retenté avec le chouette kit mais avec l'aide des vidéos franchement ça va beaucoup mieux ;) oui tu retentiras surement et à force tu vas avoir le déclic ;)

      Supprimer
  2. Et bien je trouve que c'est déjà pas mal ! Il faudrait vraiment que je m'y mette mais voilà je suis gauchère et il parait que le crochet devient carrement perilleux quand on est gauchère du coup j'ai un peu peur de me lancer ^^ Pourtant les ouvrages au crochets me font de l'oeil tant je trouve ça doux et beau !!! Enfin je te souhaite bon courage pour le futur granny ;-)
    Hâte de voir les nouveautés de la boutique :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais pas que pour les gauchères c'était encore plus dur !

      Supprimer
  3. J'ai fais un peu de crochet quand j'étais petite ! C'était ma grand-mère qui m’apprenais ^^. J'avais réussi à me faire une petite écharpe :P !
    Très jolie ce que tu fais, c'est pour faire un bracelet ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non c'est juste un test pour le moment pour apprendre les différents points ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, surtout avec la couleur que tu as choisi! En tout cas, je me souviens de mes premières fois au crochet et ce n'était pas du tout comme toi. C'est vraiment très réussi et très régulier. Les vidéos du site Knit Spirit sont vraiment géniales. Très faciles à comprendre! Ensuite, il faut se lancer! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je débute depuis cet été également ... j'ai défait, refait redéfait pffff .... pas plus simples avec les vidéos ... et du coup je suis allée acheté un livre au top, Premiéres leçons au crochet !!!
    Là je suis en train de terminer un couffin pour ma choupette !

    RépondreSupprimer