mercredi 3 juillet 2013

Une box créative pour les enfants


Il y a quelques jours j'ai reçu la box de Pandacraft et j'ai pu la tester avec mon ptit bout qui était plus que ravie, tout comme moi.. ben oui je suis restée une grande enfant et j'étais surement plus impatiente que lui de la recevoir !

En l'occurrence ce mois-ci le thème était la lumière. On a pu donc réaliser un kaléidoscope et une mosaïque colorée (enfin 2 mosaïques même ).
Le pas à pas est clair et bien expliqué avec dessins et textes et il y a même de petites expériences à la fin à réaliser pour en savoir encore plus sur le thème du mois.

Je n'ai pas regardé exactement le temps que l'on a mis, mais entre les 2 activités, les rigolades, les explications, les expériences.. on y a passé environ 2 heures. Je ne l'ai pas vraiment aidé, il a tout fait seul, un bon moment à deux où j'ai pu aussi approfondir certaines choses avec lui sur ce thème.

Ce qui m'a plu c'est que tout est dans la box (même le ciseau) comme ça on ouvre la boîte et on peut commencer direct sans avoir à aller chercher un truc par ci ou par là...

En prime en fin d'article, une petite interview de l'équipe de Pandacraft, merci à Guillaume d'avoir jouer le jeu !

Maintenant il me tarde de recevoir celle de juillet...
et pour commander la box d'Août sur le thème de l'espace, c'est juste ici  : Pandacraft

Je vous invite vivement aussi à aller faire un tour sur le blog, la dernière expérience en date est l'oeuf rebondissant à découvrir juste ici. J'adore !!


















Alors pour commencer, d'où vient le nom de votre box?
Quand nous nous sommes lancés dans le choix du nom, nous voulions qu'il incarne une certaine forme de modernité et qu'il parle aux enfants. Aujourd'hui, entendre les enfants abonnés devenir fans de Panda et expert en la matière est un pure bonheur.

Peux t-on en savoir plus sur l'équipe qui se cache derrière Pandacraft? Quel est votre rôle à chacun?
Nous sommes trois "grands enfants" de 24 ans, amis depuis tout petit à avoir créé Pandacraft.
Il y a Edouard, qui passe sa journée à jouer avec tout ce qui existe pour les enfants afin de construire le contenu de nos ateliers. Il est aidé par notre équipe d'expert pour que Pandacraft apporte toujours plus de créativité et d'apprentissage aux enfants.
Il y a l'autre Edouard, qui dessine et colore les livrets de nos ateliers. Il design notre boite en carton et tout ce qu'on peut voir sur Pandacraft sur le web.
Et enfin il y a Guillaume qui montre aux parents tout ce travail pour que leurs enfants apprennent en s'amusant !!


Comment vous est venu l'idée de créer cette box créative dédiée aux enfants?
Nous avons tous les trois été abonnés à différents magazines jeunesse ou quotidiens d'actualités. On adorait !! Par contre, ils mettaient parfois des petites maquettes ou des petites jeux de constructions qui étaient trop simplistes et vite fait !!
C'est de là qu'est partie l'idée : créer un abonnement jeunesse moderne, adapté au monde d'aujourd'hui, dans lequel les enfants pourraient apprendre pleins de choses sur le monde qui les entoure, tout en créant eux-mêmes de leurs mains. Nous voulons offrir aux enfants la possibilité d'utiliser tous les moyens matériels et numériques pour apprendre et comprendre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la prochaine box ?
Nous concevons nos ateliers pour qu'ils permettent aux enfants d'avoir des repères. 
En mai, c'est le printemps et c'est pourquoi nous avons choisi d'axer nos ateliers sur la nature. Pour le mois de juin, nous avons choisi la lumière. Et pour Juillet, Pandacraft fête le 14 juillet avec les enfants !!

Pouvez-vous nous parler un peu de votre blog ?
Notre blog est pour le moment au niveau 1 de ce que nous voulons, il doit encore largement évoluer. Son ambition est de fournir aux parents en général et à nos clients en particulier le maximum d'astuces pour enrichir les loisirs de leurs enfants.

Nous voulons aussi qu'il devienne un prolongement de l'expérience Pandacraft sur lequel les enfants puissent retrouver la suite de nos rubriques "Bon à savoir" et "Pour aller plus loin" de nos livrets.

Pour le moment, la plupart des contenus viennent de nos experts (que vous pouvez retrouver ici http://www.pandacraft.fr/nos-experts) pour que les parents puissent avoir accès à leur expérience.


Pandacraft dans quelques mois ou années, vous imaginez ça comment ?
On se souvient tous comment on a appris que la terre tourne autour du soleil ou que les plantes ont besoin de lumière pour vivre. Chaque génération a eu son abonnement ou son dessin-animé qui le lui a expliqué. Nous travaillons tous les jours pour que Pandacraft devienne cet abonnement nouvelle génération.

Le mot de la fin?
Comment faire découvrir l'espace aux enfants ?
Réponse au mois d'août...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire