mardi 30 juillet 2013

Un sticker pour une nouvelle déco !

Il y a quelques temps j'ai reçu un chouette sticker pour décorer mon chez-moi de "l'Université des stickers muraux"... Don't worry, be happy !
j'y ai rajouté du masking tape autour pour faire comme un cadre, sauf que je suis arrivée à la fin de mon rouleau de masking tape et du coup le bas du "pseudo cadre" n'est pas complètement fermé mais finalement j'ai laissé comme ça... une pointe d'originalité on va dire, hein !

J'aime bien les stickers car comme le masking tape ça permet de changer de déco sans abimer ses murs et en tant que locataire qui n'a pas envie de rester longtemps danc cet appart, c'est parfait pour moi !




On commence avec une interview de Fabien pour en savoir plus sur sa boutique et pour vous faire plaisir à petits prix, il y a même des soldes sur ses stickers mais vite vite car les soldes c'est bientôt fini !

Pouvez-vous déjà vous présenter et nous en dire plus sur votre boutique ?
Fabien, Graphiste / Webdesigner de formation, j'ai pris le virage du e-commerce il y a maintenant 2 ans… Je suis à l'origine un passionné de design et de typographie. Depuis de nombreuses années, je crée des visuels pour des clients, pour la sphère amicale ou pour moi-même.

Il y a quelques années, je créais des tee-shirts avec un ami en série limité grâce à mes visuels. A l'époque on avait pas beaucoup de matériel ni de moyens… L'appart était devenu un atelier d'artiste. (tâches sur le parquet inside) :-). Quelques années plus tard je me suis mis à investir dans du matériel professionnel (imprimantes / machines de découpe) afin de créer des stickers muraux grâce à mes visuels, j'aime ce type de décoration car elle est finalement peu coûteuse et correspond assez à ma vision simple et épurée de la décoration. La tapisserie partout c'est pas vraiment ma tasse de thé, je trouve que ça "étouffe" la pièce, je préfère largement un mur de la pièce mis en valeur par un joli sticker. Voilà comment est née la boutique, sans aller jusqu'à dire qu'elle s'est montée toute seule, c'est finalement elle qui est venue à moi. Elle fait partie d'un cheminement, d'une évolution…

Actuellement, la boutique dispose d'environ 350 références et j'essaie de créer régulièrement des visuels mais je manque de temps, il me faudrait des journées de 48H et encore… :-)

Quelles sont vos sources d'inspirations pour créer vos stickers?
Tout est sujet à inspiration. J'observe beaucoup ce qui m'entoure : la nature, la ville, les choses les plus anodines peuvent être sujettes à mon inspiration. Ensuite, on va pas se mentir, on regarde aussi ce que fait la concurrence, sans plagier on peu parfois déboucher sur des idées sympas…

Pouvez-vous nous expliquer les différentes étapes de conception d'un sticker?
Tout d'abord, il y a la phase de création, de recherche… J'utilise les logiciels de la suite Adobe pour les connaisseurs.
Ensuite, je teste l'impression du visuel pour m'assurer que tout est OK, je modifie le cas échéant.
Pour que le client puisse appliquer son stickers, il faut ensuite ajouter un plastique autocollant par dessus le sticker qu'on appelle tape. D'ailleurs, je tiens à souligner que toutes nos marques de matières premières (vinyle adhésif, tape) sont Françaises ou Allemandes, ce qui nous permet de proposer des produits de qualité qui dure dans le temps. En dernière instance, je maroufle soigneusement ce tape pour que le client obtienne un sticker quasiment prêt à être poser (il est tout de même conseillé de re-maroufler le stickers avant sa pose). Pour chaque commande, nous incluons gratuitement au colis une raclette de pose ! Voilà la phase de conception est maintenant terminée, le colis est ensuite soigneusement emballé et hop il part à la livraison…

Le mot de la fin?
Keep Calm and Stay Positive (Le dernier né de la gamme) :-)


Et voici un bout de mon chez moi en photos !









Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'adore ce sticker! C'est tout mignon chez toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Coralie, mais c'est trop petit ! mais bon j'espère qu'on pourra déménager prochainement

      Supprimer