mercredi 15 mai 2013

Concours & interview Pisquette



Hé, hé, on attaque ce 3ième jour de concours (pour participer on clique ici


Et aujourd'hui vous allez en savoir plus sur Amandine de "Pisquette" qui pour l'occasion du 'concours des 1000' vous offre cette jolie pochette zippée (celle du milieu sur la photo)








Alors Pisquette ça vient d'où?

Pisquette c'est un surnom que l'on m'a donné il y a quelques années, une sorte de petit poisson mignon. Comme tous surnom il n'y a que la personne qui l'a donné qui peut vraiment l'expliquer, donc je n'ai pas plus d'explication. 
Les gens ont commencé à m'appeler régulièrement comme ça et puis finalement c'est resté, heureusement que je l'aimais bien ce surnom :) . 

Peux tu m'en dire plus sur ton parcours ?

Dans la vie je suis graphiste de formation et aujourd'hui plutôt spécialisée dans le design d'interfaces,tous type d'interfaces : pour téléphones, tablettes, logiciels ou site web. C'est un métier intéressant, mais qui ne me comble pas toujours créativement. C'est pour cela que je bricole le soir et le we, je trouve ainsi mon équilibre. 

et comment en es-tu venue à créer ta boutique?

Au début j'ai réalisé une petite chouette pour un cadeau, je l'ai mise en photo sur facebook : j'ai été stupéfaite par le succès de cette petite chouette. J'ai eu pas mal de demandes et je me suis donc mise à réaliser des commandes. L'idée de la boutique est alors venue petit à petit. Maintenant lorsque j'ai un peu plus de temps ou de motivation je réalise des petites séries comme les doudous et les coussins présents dans ta boutique :)

C'est quoi ton dernier coup de coeur (dans n'importe quel domaine) ?

Mon dernier coup de coeur a été pour un poster d'Helen Dardik http://www.etsy.com/shop/helendardik, j'adore vraiment son univers si coloré !

Et enfin ton top 3 de tes blogs du moment?

En ce moment, je regarde assez souvent le blog de http://petitevanou.tumblr.com/, j'aime les univers à la fois rétro et épuré qu'elle propose.
je regarde pas mal aussi ce qui se passe du côté de nos amis Néerlandais http://www.kinderkamerstylist.nl/blog / http://www.psikhouvanjou.nl/

Le mot de la fin?

Mon leitmotiv du moment, une citation de Johann Wolfgang Von Goethe "Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie"


Vous pouvez suivre Amandine sur 'Facebook' ou aller faire un tour sur              'sa boutique'.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Merci beaucoup à Pisquette pour les jolis lots qu'elle propose pour ce chouette concours. Contente d'en savoir plus sur elle grâce cette interview :-)

    RépondreSupprimer