mardi 14 mai 2013

Concours & interview Mimi cerise




On continue cette semaine avec ma seconde partenaire du concours (pour participer c'est ici)


Il s'agit d'Emilie de "Mimi cerise"  qui pour l'occasion du concours des "1000" vous offre ce joli doudou 'Mimi Zou'.








Mimi cerise ça vient d'où ?

Mimi fait référence à mon prénom, Emilie. Et Cerise, c'est un clin d'oeil à un proche qui me manque et  qui chantait "le temps des cerises" comme personne ... Quand je me cherchais un nom, il était énormément dans mes pensées. Si mes proches me lisent aujourd'hui, ils sauront donc pourquoi je m'appelle comme cela dans le monde créatif :-) Une révélation !!

Ton parcours?

Je suis juriste de formation, rien à voir donc avec le monde de la création.
C'est seule que j'ai appris à coudre il y a 4 ans, suite  à la naissance de mon 1er enfant. C'est vite devenu une passion. J'ai ensuite pris quelques cours afin de coudre dans les règles de l'art, et acquérir une meilleure technique. Aujourd'hui, cette passion prend une place importante dans ma vie. J'y consacre énormément de temps et c'est toujours avec plaisir. Je m'épanouis dans la création.  
J'ai ouvert un blog où j'y expose principalement mes créations. Aujourd'hui, il évolue un peu.
Au départ, je cousais pour moi uniquement, puis des commandes sont arrivées, de plus en plus régulièrement, l'envie de partager ma passion s'est développée. C'est dans cette dynamique que j'ai  eu l'envie de me lancer dans une nouvelle aventure fin 2012. J'ai donc lancé ma petite activité. C'est ainsi que j'ai ouvert une boutique pour donner plus de visibilité sur ce que je fais. J'en suis au tout début de cette nouvelle aventure, je prends mon temps.

Ton dernier coup de coeur?

Ton affiche Moon !
Et musicalement, j'ai eu un coup de coeur pour le chanteur Asaf Avidan.

Ton top 3 de tes blogs du moment?

Actuellement, j'aime me ballader sur 3 blogs, aux univers bien différents :
- Chez Hélène, Dans un petit village, un blog plein de légèreté, où elle partage ses moments de vie 
- Anne Lison qui crée des bijoux qui sont à tomber. Je la suis depuis le début et elle évolue à merveille.
- Ah non pas elle, pour sa bonne humeur, son humour, ses bonnes idées, son univers original
- Et si je puis me permettre, un petit 4ème ! Premier Regart qui m'en met pleins les yeux à chaque fois, avec des  photos de déco splendides

Le mot de la fin?

Julie, merci beaucoup de m'avoir contactée pour ce joli concours, cela me touche énormément.  Merci pour ta jolie boutique pleine de douceurs. Continue de nous faire découvrir des créateurs !
Pour ma part, je vais tenter de poursuivre mon petit bonhomme de chemin, tout en vous faisant partager ma passion ! Je souhaite toujours me faire plaisir et vous faire plaisir !
Je vous invite ainsi à découvrir mon univers !




Vous pouvez retrouver Emilie sur son blog 'Mimi Cerise', sur Facebook et sur sa boutique en ligne.




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Bonjour :-)
    Super interview encore. Il me semble Mimi Zou à visité Paris il y a peu et les photo m'ont faites beaucoup rire. Merci à Mimi Cerise de nous permettre de remporter cette chouette chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle histoire et jolies créations

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie interview ! et qui "colle" bien avec l'esprit poétique de ces créations originales... on comprend mieux que ces mimi chouettes nous fassent des clins d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire connaître ses talentueuses créatrices... Que de jolies choses en effet, beaucoup de douceur et de poésie...
    Je craque aussi pour la boutique en ligne que je découvre!
    A très bientôt,
    Nina
    http://ninaninana.canalblog.com
    http://alittlemarket.com/boutique/ninaninana

    RépondreSupprimer
  5. ooooh merci a Emilie que je connais bien pour ce clin d'oeil ;) Beaucoup de talent Emilie coté créatif mais aussi une très belle personne ;) je suis bien heureuse de la voir ici !

    RépondreSupprimer
  6. Un joli pseudo à croquer, de jolis tissus, de la délicatesse, de l'envie, voilà ce que je trouve sur le blog que je visite (très) régulièrement ! je suis admirative de ces personnes qui ont une passion et qui mettent tout en œuvre pour s'y épanouir....
    PS : je verrai cela d'un peu plus près le 4 juin at home !
    jaud_cecile@yahoo.fr

    RépondreSupprimer