vendredi 1 février 2013

Focus sur ma partenaire du blog "Scrap by Zorotte"

Depuis janvier, j'ai une nouvelle partenaire... Il s'agit de Morvana du blog "Scrap by Zorotte"

C'est à l'occasion d'une commande sur ma boutique que nous avons fait connaissance et puis de fil en aiguille c'est devenu l'une de mes partenaires pour cette année 2013.

C'est une fille vraiment chouette dont j'aime beaucoup l'univers et je me dit qu'il serait temps de vous la présenter non?


Qui es-tu?
Mon pseudo sur la toile est Zorrotte. Celui-ci m'est venu en tête le jour où j'ai créé ma 1ère bannière pour l'ouverture de mon blog, à partir d'une photo de moi, petite, déguisée en Zorro.
Je crois que c'était une façon de faire de l'auto-dérision et de me cacher un peu. Mais je m'aperçois de plus en plus que j'ai bien fait car je partage assez les valeurs de ce héros...
Et plus sérieusement, j'ai 32 ans et je vis en région parisienne avec mon amoureux et mes 2 enfants.





Depuis quand scrappes-tu et qu'est ce qui te plait le plus dans le scrap?
J'ai toujours aimé créer. En maternelle, j'étais un peu sauvage et l'institutrice me laissait toujours un coin peinture de disponible pour m'adonner à ce moyen d'expression.
Au lycée je dessinais des caricatures de mes profs dans les agendas des copines (j'ai même été jusqu'à leur offrir ces caricatures modelées en pâte-à-sel pour les faire marrer...)
En 2005, alors que je cherchais du matériel pour la carterie sur un salon, je suis tombée nez-à-nez avec le scrap.
J'ai tout de suite compris que c'était pour moi: photos, embellissements, encre, peinture, matière, papiers, tout ce qui peut aller sur une page de scrap est fascinant et sans limite.
Surtout de nos jours où les boutiques et les produits se sont autant développés...
Je me suis lancée à la naissance de mon fils en 2006, et plus franchement en 2010 avec la naissance de ma fille.
J'ai profité de mon congé parental pour y consacrer plus de temps et créer mon blog.
La communauté du scrap est immense, je m'y suis fait de très bonnes amies que j'ai pu rencontrer notamment grâce à Version Scrap (salon sur Paris et Lyon dont les dates approchent, filez-vite voir leur site!)


















Fais nous découvrir tes 3 blogs du moment.
Je suis une fan inconditionnelle de Gaëlle Fauglas (http://www.gaellefauglas.com/), Janna Werner (http://jannawerner.de/) et Anna-Maria Wolniak (http://annamariawolniak.wordpress.com/)! J'adore leur style libre, léger, texturé et "patouillé". J'aime sentir qu'une scrappeuse fait les choses comme elle le ressent et qu'elle lâche prise avec ce que les autres vont en penser, voir qu'elle a mis tel élément à tel endroit parce qu'elle l'a décidé ainsi et non parce qu'elle s'est dit: "ça va plaire si c'est comme ci ou comme ça"... Et surtout (et ça c'est très important chez moi!!!), je les suis de près parce qu'en plus d'être talentueuses ce sont des filles adorables.

Mais il y a tellement de blogs que j'adore.... J'ai d'ailleurs mis plein de liens vers d'autres sur le mien si ça vous intéresse d'en visiter!




Tes projets créatifs pour l'année 2013 ?
Je démarre l'année en m'associant avec de nouvelles boutiques et des créatrices qui collent avec mon image et mon état d'esprit. C'est le cas pour Jadhéo, (je scrappe quelques produits de sa boutique), je dessine et scrappe pour Badgesfolie et j'ai un projet qui se prépare avec "Hand Made By Béné" (HmbB) qui confectionne de jolies choses en tissu. Je suis assez admiratives ces personnes qui se lancent dans de belles entreprises et qui tentent de vivre de leur passion.
A côté de ça, je muris aussi tranquillement l'idée d'animer des ateliers dès fin 2013, près de chez moi et plus loin encore.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. une bien jolie présentation! je vous souhaite un happy partenariat :) bisous.

    RépondreSupprimer
  2. she is such a sweetheart, love her style and creativity.

    RépondreSupprimer
  3. Oh je ne la connaissais pas mais elle est très douée ! Bravo pour ce joli partenariat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène & Julien (je ne sais jamais qui de vous deux commente ;)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour l'interview, je suis contente de t'avoir croisée dans la blogosphère Julie! Merci à vous toutes pour ces gentils mots! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis ravie vraiment, hâte d'avancer dans nos projets !

      Supprimer
  5. Bravo ! Belle rencontre ! Hâte de partager de jolies projets ! Bravo Julie ! J'adore ta marque Jadhéo ! Je te souhaite longue vie et prospérité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et en plus c'est grâce à ton post que l'on s'est rencontré Morvana et moi ;) Merci à toi !

      Supprimer
  6. Extra ta présentation!! Bravo pour cette jolie collaboration!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. I could not read all this, but only a little ...mais bravo Zarotte.

    RépondreSupprimer