mercredi 4 juillet 2012

Aujourd'hui focus sur la bloggeuse et créatrice "Rose et Vert"

J'ai découvert ce blog grâce aux téléchargements du vendredi que "Rose et vert" alias Mathilde propose sur son blog. Ce sont de jolis motifs à télécharger qu'elle nous offre chaque semaine !!!

..mais "Rose et Vert" c'est aussi des DIY pour occuper nos petits doigts, comme avec ces boites de rangements en origami cette jolie suspension en papier ... 
et aussi pleins de jolies photos pour le plaisir des yeux...



 Mathide a aussi ouvert sa boutique pas plus tard que mercredi dernier. Une jolie boutique de produits fait-main et en série limitée. Coussins, papeterie, luminaires, jolis motifs à télécharger... 

Un petit aperçu en images...


J'ai voulu en savoir un peu plus sur Mathilde à travers quelques questions auxquelles elle a répondu avec plaisir (enfin j'espère, hein Mathide !!) :


Qui es-tu?
"Je suis Mathilde, j'ai 25 ans (bientôt 26 mais chuuut) et je suis architecte d'intérieur de formation. Aujourd'hui c'est le graphisme qui rhytme mes journées. J'habite en région Parisienne après un bref séjour à Bordeaux qui m'a séduit comme jamais ! J'aime la couleur, les matières, la bonne humeur, fouiller, dessiner, observer, écouter...
Je travaille en tant que designer freelance pour des entreprises et des particuliers. J'aime me dire qu'un jour je vais dessiner un appart, le lendemain un motif et le mois suivant créer un objet. Mais ce que j'aime le plus c'est créer des motifs, que ce soit sur papier ou sur écran !"

Quel est ton parcours?
"Après mon bac, je suis entrée dans une école de design et ai suivi la formation architecture intérieure. L'avantage d'une telle formation c'est l'ouverture vers le milieu du design et de ne jamais se fermer à une seule thématique.
Après cinq ans et un diplôme en poche, l'entrée dans la vie active a été un peu chaotique... Difficile de trouver un boulot, et par la force des choses, je me suis installée en tant qu'indépendante. J'ai commencé  à travailler avec Ecoco2, une jeune PME spécialiste de la maîtrise de l'énergie. Les collaborations se sont ensuite succédées. Il y a quatre mois je suis rentrée de Bordeaux, il me fallait trouver un nouvel envol. Je l'ai trouvé en rencontrant Sophie de "Ma petite Valisette". J'ai compris que le blog allait être mon terrain de jeu ! Alors me voilà lancé dans la blogosphère en parralèle de mes missions freelance ! J'adore, j'adore, j'adore partager et surtout avoir le retour de mes lectrices. Avec ma boutique en ligne désormais, j'espère aller encore plus loin dans mes créations. Je voudrais éditer du tissu avec mes motifs, faire beaucoup plus de papeterie et de mobilier... Affaire à suivre !"

Quel est ton univers?
"Mes amis diraient que je vis au pays des Bisounours!! Je suis une rêveuse, toujours à me laisser porter par mes idées, mes envies, mes petits plaisirs. J'aime la couleur et le travail de couleur, j'aime feuilleter les livres avec des images (!!) lire, j'aime Anthropologie et sa sélection ethnique, j'aime Architecture à vivre, j'aime flâner chez Coran shop, j'aime la côté Aquitaine, j'aime Neww York, j'aime me balader dans le marais, les soirées entre copains, refaire le monde artistique avec ma copine Pénélope. J'aime faire des rencontres, aller à l'opéra, danser. J'aime Nicolas Leriche, sa grâce, sa dynamique. J'aime observer les fleurs, recevoir un bouquet de fleur, le prendre en photo, redessiner par dessus. J'aime trouver de jolies chaises sur le bord du trottoir ! J'aime les journées en famille..."

Pourquoi as-tu choisir ce nom "Rose et Vert"?
"Alors ça, c'est une bonne question !! Rien à voir avec Stendhal pour ceux qui se poserait la question. En fait, j'ai crée mon blog en 2009 alors que je galérais à trouver un job en agence (je voulais l'utiliser comme vitrine de mon CV). Un soir de désespoir, j'ai ouvert le blog sur un coup de tête, il me fallait un nom alors j'ai réfléchi 2 secondes (je ne réfléchis jamais très longtemps, ça m'épuise ☺ et j'ai choisi mes deux couleurs favorites. (Il faut savoir que le Rose chez moi c'est une obsession même si j'essaie de me soigner !)"



Et pour finir Mathilde organise un joli concours avec un coussin à gagner jusqu'au 7 juillet...

Alors alors, vous connaissiez "Rose et Vert"? Vous aimez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Avec grand plaisir même !! Merci Julie, beaucoup beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, l'article est très bien rédigé. Super les filles.

    RépondreSupprimer