vendredi 10 février 2012

Ca y'est ! mon Blog est neutre en carbone...




Je l'avais vu chez Milie, je l'avais mis dans un coin de ma tête pour le faire prochainement mais aujourd'hui j'ai reçu un mail aujourd'hui m'invitant à participer à cette opération.
D'où ce petit article...


Et donc?
Petits gestes écolos en collaboration avec I plant the tree nous propose de planter un arbre pour compenser le CO2 émis par nos blogs et là en l’occurrence par le mien.

Quelques explications très intéressantes trouvés sur le site de "Petits gestes écolos"

Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?
D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.



Un arbre suffit pour compenser les émissions de CO2 d’un blog
En reprenant les calculs ci-dessus, l’opération est très simple ! Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, nous sommes assurés d’une compensation carbone durable, et même plus importante.
Votre blog a plus de 15 000 pages vues par mois ? Un arbre peut ne pas suffire : écrivez-nous et nous compenserons également les émissions de dioxyde de carbone pour votre blog ! (blog-zerocarbone@bonial.fr)




Ca vous intéresse? Alors il faut : 
Faire un ptit' article sur votre blog 
Ajouter un des badges proposés (comme par exemple celui que j'ai mis en haut à gauche) sur votre blog
Envoyer un email à l'adresse mail indiqué et un arbre sera gratuitement planté pour compense les émissions de CO2 de votre blog... céti pas chouette ça...?

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous ici ^^






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire