vendredi 27 mai 2011

Blinis courgette ciboulette

Les semaines passent trop vite non?

Déjà quasiment le we et parfois j'ai l'impression de ne pas avancer... "tu ne peux pas tout faire" me répète souvent chéri... mais pourtant qu'est ce que j'aimerai .....
Il fait lourd, il fait chaud et moi tout ça me donne envie de salades de toutes sortes, avec les légumes que j'ai sous la main , le plus souvent, tomate, concombre, avocat, féta, tapenade et je me régale donc j'essaie de faire des tartes aux légumes, des quiches ... enfin tout ce que l'on a envie de manger avec une salade et là à midi j'ai fait des blinis à la courgette... Chéri les a mangé avec son gaspacho et moi avec mes tomates et mes radis, bref on s'est régalé...













Ingrédients pour environ 16 blinis


2 grosses courgettes
2 gousses d'ail
150 g de farine
3 oeufs
20 cl de lait
2 cuil. à soupe de ciboulette
Sel
poivre


Préchauffer votre four à 180°.
Laver et râper finement les courgettes en les mettant dans une passoire. Saler un peu et presser 2 à 3 fois afin qu'elles rendent le maximum d'eau.
Mélanger la farine, les oeufs battus et le lait. Ajouter les courgettes. Emincer l'ail finement avec la ciboulette et ajouter le tout.
Saler et poivrer.
Et après faire des petits tas dans la poêle bien espacés ou( encore mieux si vous avez une poêle à blinis) et les laisser dorer 3 minutes de chaque côté environ.
Terminer la cuisson de l'intérieur en les laissant cuire 5 minutes au four.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire