mercredi 6 avril 2011

Plastic Planet

Aujourd'hui sort le film "Plastic Planet" de Werner Boote.

"Werner Boote nous offre une réflexion personnelle, sarcastique et critique sur un matériau à la fois controversé et fascinant qui a désormais toute sa place dans notre vie quotidienne : le plastique. Sous la forme d’un voyage autour du monde, Werner Boote nous fait découvrir son véritable impact sur notre civilisation, prouve, à travers de nombreux témoignages d’éminents spécialistes, que les produits synthétiques rejettent des produits chimiques qui passent à travers la chaîne alimentaire jusque dans le corps humain et pose une question qui nous concerne tous : « Pourquoi ne changeons-nous pas nos habitudes de consommation ? ».

Personnellement j'essaie au maximum de limiter le plastique à la maison car même indiqué sans BPA je n'ai plus vraiment confiance. Je pense que d'autres substances indésirables doivent s'y cacher. Il est vrai que j'utilise surtout l'inox, le caoutchouc naturel, le bois et le verre. Et j'essaie au quotidien de limiter mes achats en plastique (en alimentaire surtout).


D'ailleurs une équipe de chercheurs américains a testé plus de 500 produits de grande consommation sans Bisphénol A (BPA), pour savoir s’ils contenaient des substances chimiques proches du BPA. Ils ont découvert que 92% des produits dégageaient des composés potentiellement dangereux après avoir subi une usure naturelle, comme un passage au lave-vaisselle, au micro-ondes ou après avoir été exposés au soleil.



Sources : http://plastic-planet.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire