mardi 26 avril 2011

Gnocchis aux épinards

Aujourd'hui second jour de chasse aux oeufs dans l'appart... je pense qu'entre hier chez leurs grand-parents et aujourd'hui, ils ont du chocolat à revendre...
Pour nous à midi, repas en famille. On a fait des gnocchis avec chéri. Une recette de gnocchi nature que j'ai vu il y a quelque jour sur un blog et une recette de gnocchi aux épinards que j'avais recopié d'un magazine.
C'était trop bon, on avait fait une sauce tomate maison à part et hummm . Franchement on s'est régalé.. chéri m'en reparlait encore ce soir me disant qu'il en avait encore le goût en bouche, tellement c'était bon...
Mes préférés : ceux aux épinards
Ses préférés : les natures

 


La recette des gnocchis nature se trouve sur le blog d'Amstramgram

Et la recette de gnocchis aux épinards, la voici, la voilà...

1 kg d'épinards frais ou 500 g d'épinards hachés surgelés
100 g de parmesan rapé
2 oeufs
120 g de farine
1 pincée de muscade
2 càs d'huile d'olive
Poivre


Alors laver, sécher, équeuter et déchirer les épinards pour les frais. Faites les "tomber" en remuant 5 min dans une casserole à feu vif. Hachez les finement.
Presser-les dans un torchon pour en extraire le maximum d'eau. 
Dans un saladier, mêler-les au parmesan, ajouter oeufs battus, farine, muscade. 
Saler et poivrer.
Fariner le plan de travail.
Former dans vos mains des petits rouleaux de pâte aux épinards de 1cm de diamètre, découper-les en tronçons longs de 2cm. Aplatisser-les avec le dos d'une fourchette.
Chauffer une grande casserole d'eau bouillante salée, jeter-y les gnocchis. Egoutter-les quand ils remontent à la surface. Les faire sauter 3 min à la poêle avec l'huile. 
Déguster avec une sauce tomate...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :