mardi 8 mars 2011

Muffins à la purée d'amandes et compote de pommes

J'avais déjà vu deci delà que la compote de pommes permettait de remplacer tout ou une partie de matière grasse dans certains gâteaux. Alors j'ai voulu tenter l'expérience et j'avoue aussi que je voulais devais absolument faire quelque chose pour le petite dej' car il ne restait pas grand chose..

Alors la recette est super simple, rapide et en moins de 25 minutes, vous avez de délicieux muffins. Bon par contre je regrette un truc : c'est de n'en avoir fait que 6 mais bon comme c'était une première j'ai joué la prudence. Mais du coup pour le petit dej' il n'en reste déjà plus que deux, donc autant dire qu'on les laisse aux enfants (si si les enfants d'abord) donc pour nous ce sera biscottes (alors non pas que j'aime pas ça mais moi les biscottes je les aime avec du miel trempé dans mon thé.. mais devinez quoi : ben plus de miel à la maison.. enfin j'improviserai demain matin).



Tout ça pour dire que ces muffins sont savoureux et que vous pouvez les agrémenter au grés de vos envie (j'en ai essayer un aux cranberries aussi et c'était pas mal même si je pense avoir préféré aux pépites de chocolat mais bon j'en referai aux cranberries parce qu'en y repensant avec un thé c'était plutôt sympa quand même).





Alors il vous faut :

30 g de sucre blond
2 oeufs
100 g de compote de pommes
30 g de purée d'amandes
100 g de farine T65
1/2 sachet de poudre à lever
20 à 30 g de pépites de chocolat (ou fruits secs, fruits frais......)

Préchauffez le four à 180°. 
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la purée d'amandes et la compote de pommes. Mélangez bien.
Incorporez la farine et la levure et mélangez le tout en y ajoutant ensuite les pépites de chocolat.

Mettre dans 6 moules à muffins et laissez cuire entre 20 et 25 minutes.

D'après ce que j'ai lu les gâteaux à base de compote de pommes se conserve bien mais je n'ai pas pû tester à cause de leur succès...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire