mardi 15 mars 2011

Pâtes aux courgettes et bacon légèrement croquant

Temps gris, vent et rendez-vous dont je me serai bien passé, j'avais pas envie de beaucoup cuisiner ce soir mais plutôt de faire un truc rapide ( et aussi faire avec ce qui restait dans le frigo).
D'habitude je ne fais pas ce plat avec ces pâtes mais j'ai fais avec ce qui trônait dans mon placard. Les enfants eux adorent ces pâtes (les escargots) ... Chéri c'est les pâtes Papillons qu'il préfère et moi les pâtes qui tournent (bouh les noms des pâtes et moi ça fait 3).
Courgettes et bacon légèrement croquants, oignons qui fondent ... et la touche de vinaigre de xérès qui change tout. Bon appétit !




1 grosse courgette
1 oignon
8 tranches de bacon
500 g de pâtes
huile d'olive
sel
poivre
2 c. à soupe de vinaigre de xérès
parmesan


Faites revenir le bacon recto-verso afin qu'il soit légèrement doré. Le coupez en morceaux et réservez  dans un plat.
Emincez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, coupez la courgette en rondelles très fines ( et mettre l'eau à chauffer pour les pâtes) et dès que l'oignon commence à devenir translucide, ajoutez les rondelles de courgette avec un peu d'eau et du sel à feu moyen.
Remuez de temps en temps. Dès que les courgettes sont tendres mais encore un peu croquante, ajoutez du poivre, 2 c. à soupe de vinaigre et 2,5 c. à soupe d'huile d'olive et le bacon.
Mélangez hors du feu et versez sur les pâtes. Mettre 2 cuillère à soupe de parmesan et mélangez le tout. Servir aussitôt...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire