samedi 18 décembre 2010

Crêpes au lait de riz et à la farine de riz


Nous ici les crêpes on en fait assez souvent, surtout pour le petit dej'.. On prépare la pâte la veille et comme ça avant l'école ou le boulot, on se fait chacun quelques crèpes...

Et comme je suis depuis peu une farine de riz addict je me suis dit : "Allez faut que j'essaie et puis avec du lait de riz tant qu'à faire..." J'en touche un mot à Monsieur qui n'avait pas l'air très emballé mais bon c'est pas ça qui va me démotiver... non non non !!!


Et voilà , aussitôt fait aussitôt adopter tant par les enfants que par Monsieur et j'avoue que depuis je ne fais que les crêpes comme ça sauf en cas de pénurie de farine de riz dans quel cas je me rabas illico sur blé ou épeautre..
Et voilà la recette des crêpes :
250 g de farine de riz
1 cuillère à soupe bombée de sucre de canne blond
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1/2 litre de lait de riz
2 cuillères d'huile d'olive
1 pincée de sel

Alors mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la pincée de sel et le sucre vanillé.
Faire un puit et y mettre 1/4 litre de lait, ainsi que les oeufs et l'huile. Mélanger puis ajouter de nouveau 1/4 litre de lait.
Et voilà c'est prêt !

Après bien sûr vous y ajouter ce que vous avez dans vos placards.. Pour moi perso c'est souvent confiture figue, fraise, ou abricot, chéri sucre ou pâte à tartiner et les enfants c'est sucre.

Et vous? vous les aimez comment vos crêpes?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. bonsoir, est ce que je peux faire cette recette pour une enfant allergique au lait et au gluten?

    Je veux dire, le lait de riz contient du lait?

    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    A priori, cette recette est adaptée à une enfant allergique au lait et au gluten, en effet le lait de riz est un lait végétal (par contre vérifiez quand même la composition, certain lait de riz contienne du gluten à cause d'autres céréales présentes)

    RépondreSupprimer
  3. Parfait ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer