dimanche 5 décembre 2010

Le plastique ? pas si fantastique ...



J'ai de plus en plus tendance à me méfier du plastique en général avec toutes ces histoires de BPA (http://www.vedura.fr/actualite/6787-bisphenol-interdit-biberons-europeens) et je reviens donc naturellement vers des matériaux plus surs. (enfin je l'espère !!!)

Donc Stop aux tupperwares à la maison et à tout ce que je peux éviter qui soient en plastoc..

Mais il me fallait quelque chose pour emporter (entre autre), le gouter de mes enfants et c'est en cherchant sur le net que j'ai découvert le site http://www.sans-bpa.com/ où j'ai pu trouver ces boites en inox dont je ne me sépare plus !!!


Extrait du site "Boite: en acier inoxydable 18/8 (l'équivalent américain de notre 18/10 européen), sans revêtement intérieur : de l'inox et rien de plus ! Sans plomb. Couvercle: en plastique recyclé & recyclable n°4 (Polyéthylène de basse densité), sans PVC, ni phtalates, ni BPA."

(alors non non je n'ai aucune action chez eux, c'est juste que je vous fait part de mes trouvailles...)

dans la série inox (comme ça vous saurez tout) j'ai aussi pris à mes ptits bouts des gourdes en inox trop mignonnes (avec des danseuses pour l'une et des planètes pour mon ptit bout) car j'en avais marre de me trimballer tout le temps avec bouteille d'eau et verre dans le sac et je ne voulais ni gourde en plastique, ni en alu avec revêtement (car pas confiance) mais je voulais quelque chose de sympa pour mes enfants... et aussi j'ai pris pour notre dernière poupette une tétine en caoutchouc 100% naturel avec des ptites lunes et des étoiles ( je la trouve chou ) et un anneau de dentition en caoutchouc naturel aussi (vous pouvez le voir sur les premières photos).



Je trouve qu'ils ont vraiment pleins de petites choses intéressantes et originales, les prix sont assez raisonnables sachant que ce sont des choses qui pour la plupart peuvent se garder de nombreuses années...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire